Comment recharger les pierres ?
Vous vous posez peut être cette question importante en lithothérapie « Comment recharger les pierres ? » En effet, il est important d’entretenir l’énergie de vos minéraux. Il faut tout d’abord procéder à une purification mais aussi à un rechargement.
Cet article vous explique la 2ème étape. Pour recharger une pierre, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser selon le type de pierre et vos préférences personnelles. Voici quelques techniques courantes :
LES ONDES DE FORME
Ces géométries sacrées sont par exemple : la fleur de vie, la coquille saint jacques ou le cube de métatron. Ma méthode préférée de rechargement des pierres. En effet, elle est valable pour absolument toutes les minéraux et en plus elle permet la purification ! Il suffit de les poser dessus quelques heures.
LA LUNE :
L’énergie de la lune est valable pour toutes les pierres. Il suffit de les exposer dehors ou sur un rebord de fenêtre pur effectuer le rechargement des pierres.
Vous n’êtes pas obligé d’attendre la pleine lune, ce satellite reste présent tout le mois. En revanche, je favorise pour ma part la lune croissante, la pleine lune et déconseille la nouvelle lune. Attention également à ne pas sortir vos pierres par temps très froid, elles risquent de fracturer par choc thermique.
LE SOLEIL :
Placez vos pierres sous le soleil afin qu’elles prennent sa puissance énergétique. Favorisez les 1ères et dernières heures, notamment à la belle saison. ATTENTION : cette méthode de rechargement ne convient pas à certaines pierres qui peuvent décolorer ou s’assécher. Il est préférable de ne pas exposer les pierres claires type améthyste, quartz rose…(privilégiez les autres méthodes de rechargements des pierres)
LES AMAS OU GEODES DE CRISTAL DE ROCHE / AMETHYSTE :
Les ensembles de cristaux de cristal de roche et d’améthyste, type cluster ou géode peuvent recharger les pierres. Après la purification, poser vos pierres sur les cristaux ou à proximité immédiate quelques heures.
LE TEMPS NUAGEUX :
C’est une méthode pour recharger les pierres peu connue mais pourtant très efficace. Elle est moins néfaste que le soleil direct. Pour redonner une belle énergie à vos pierres sortez quelques heures par temps nuageux.
Bien entendu il existe d’autres techniques de rechargement non citées dans cet article comme le pendule.
Pour conclure, l’important est de trouver une méthode qui préserve vos pierres mais sans « prise de tête ».
Pour recharger les pierres personnellement j’utilise principalement la fleur de vie.
comment recharger les pierres. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie