Comment purifier les pierres ?

Comment purifier les pierres ?

Vous vous posez peut être cette question importante en lithothérapie « Comment purifier les pierres ? » En effet, il est important d’entretenir l’énergie de vos pierres. Il faut tout d’abord procéder à une purification mais aussi à un rechargement.

Cet article vous explique la 1ère étape. (A noter que certaines méthodes effectuent les deux actions).

Pour purifier une pierre, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser selon le type de pierre et vos préférences personnelles. Voici quelques techniques courantes :

Comment purifier mes pierres ?

LES ONDES DE FORME

Il existe différentes ondes de forme qui diffusent une énergie très puissante. La fleur de vie (voir l’article consacré), la coquille saint Jacques, le cube de Métatron sont parmi les plus connues.

Déposez vos pierres dessus quelques heures pour obtenir leurs effets. A NOTER : Les ondes de forme purifient et rechargent simultanément.Comment purifier mes pierres ?

fleur de vie

LA FUMIGATION

Passez les pierres sous la fumée d’herbes spécifiques. Pour ma part je favorise l’utilisation d’herbes locales : Lavande, Romarin, Sauge officinale… En effet, cette solution est économique et surtout écologique contrairement à l’utilisation de plantes « exotiques » type Sauge blanche et Palo Santo.

Comment purifier les pierres ?

L'EAU

L’idéal est d’utiliser un cours d’eau type ruisseau, rivière… Ou sinon passez la pierre sous un filet d’eau du robinet par exemple. Pensez à bien la sécher avec un chiffon. Attention toutes les pierres brutes ne supportent pas l’eau ainsi que certaines pierres polies (Pyrite).

Pour ma part je déconseille d’immerger la pierre longtemps. D’une part, une eau figée est très basse en énergie et d’autre part le négatif emprisonné s’accumule dans l’eau.

Comment purifier mes pierres ?

LA TERRE

Enterrez la pierre dans la terre pendant 24 heures à plusieurs jours. Cela permet de la reconnecter à l’énergie de la terre afin qu’elle soit purifiée. Cette méthode est d’ailleurs très efficace en cas d’énergies négatives accumulées et tenaces.

Comment purifier mes pierres ?

LE SEL

Ne jamais mettre vos pierres en contact direct avec le sel, trop corrosif il va les abîmer sur le long terme.

Pour purifier vos pierres déposez vos pierres sur un torchon ou sur un récipient séparé (en verre de préférence).

Comment purifier mes pierres ?

LE SON

Le bol tibétain ou de cristal émet une vibration très puissante pour nettoyer vos pierres.

Attention néanmoins, certaines pierres peuvent cassées. (vous pouvez mettre un tissu ou autre au fond du bol.

Comment purifier mes pierres ?

Bien entendu il existe d’autres techniques de purification non citées dans cet article comme le pendule.

Pour conclure, l’important est de trouver une méthode qui préserve vos pierres mais sans « prise de tête ».

Pour purifier mes pierres personnellement j’utilise principalement la fleur de vie combinée parfois avec une fumigation si besoin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie  comment purifier les pierres ?

Laisser un commentaire